Instructions pour les auteurs
Cher auteur,
Nous accueillons d'ores et déjà avec satisfaction son matériel et nous souhaitons qu'il vienne s'ajouter à la construction du présent périodique. À des fins d'organisation, nous présentons les instructions suivantes pour la soumission de votre article :
Inéditisme
-
Les articles soumis doivent être originaux, inédits et ne peuvent pas être en cours d'évaluation dans d'autres périodiques.
-
Une fois publiés dans la Revue Internationale de Victimologie et de Justice Réparatrice, les articles ne pourront être republiés qu'après consultation préalable de l'Équipe éditoriale de la revue.
Titrage des auteurs
-
Les articles peuvent avoir jusqu'à trois coauteurs, nécessitant avant tout le titre de docteur. Exceptionnellement, des textes d'auteurs ayant le titre de maître ou en cours de master ou de doctorat peuvent être acceptés.
Soumission des articles
L'envoi des travaux doit être effectué exclusivement sur le site web électronique de la Revue, sur le lien ENVOI DE SOUMISSION après l'enregistrement de l'auteur ou de l'auteur et le remplissage du formulaire obligatoire.
Formatage des travaux
-
Les travaux doivent être présentés sous forme de fichier word, docx (ou ODT) et contenir de 15 à 20 pages, avec une tolérance de deux en plus ou deux en moins.
-
Les travaux doivent utiliser la police Times New Roman, corps 12. Les paragraphes doivent avoir une interligne de 1,5; les marges supérieure et inférieure de 2,0 cm et les côtés de 3,0 cm. La mise en forme du format de page doit être A4. Les paragraphes doivent être justifiés et il ne faut pas utiliser de décalage, ni d'espacement avant ou après chaque rubrique.
-
Le titre de l'article, le résumé (jusqu'à 200 mots) et cinq mots-clés doivent être indiqués dans la langue de l'article et en anglais.
-
Les articles doivent comporter les éléments suivants en portugais et en anglais: titre/title; résumé/abstract; mots-clés/keywords; résumé (uniquement en portugais ou dans la langue originale de l'article).
-
Les articles doivent contenir des éléments spécifiques pour l'introduction, les considérations finales (conclusions) et les références.
-
La Revue Internationale de Victimologie et de Justice Réparatrice ne sera pas responsable de la réalisation de tout complément dans les travaux, tels que l'insertion de sujet, phrases, résumés ou mots clés, qui sont de la compétence exclusive de l'auteur.
-
Le titre de l'article ne doit pas être trop long et doit présenter de manière claire la thématique et la délimitation de son objet.
-
La qualification/affiliation de l'auteur/des auteurs doit répondre au critère suivant: commencer par le titre académique (de la dernière à la première); s'il exerce le ministère, entrer les données pertinentes dès le titrage; ensuite compléter les informations supplémentaires (associations ou autres institutions dont il/elle est membre et son état respectif de la fédération et de la ville); terminer par la fonction ou profession exercée (autre que dans le domaine académique). Un e-mail de contact doit être indiqué. Article détaillé: Docteur en Droit de l'UNB. Professeur de victimologie à la faculté de droit de l'USP. Membre de l'Institut Provitima. Avocat. ORCID. E-mail.
-
L'auteur doit retirer du manuscrit toute information susceptible d'identifier l'auteur afin de garantir l'anonymat du document.
-
L'auteur doit informer dans le corps du texte (suggérée dans la présentation) tout financement d'agence de recherche ou avantages reçus de sources commerciales (par exemple, si l'article est le fruit d'un avis contractuel), et en poursuivant la soumission automatiquement déclarer qu'il n'y a pas de conflit d'intérêts qui compromettent la scientificité du travail présenté.
-
Les références doivent être conformes à la norme NBR 6023/2018 (de l'Association brésilienne des normes techniques - ABNT). Les références bibliographiques complètes ne devraient figurer que sur la liste des références à la fin du texte. Article détaillé: Sarita. Interviewer des enfants victimes de violences : subventions à l'écoute spécialisée et au témoignage spécial. 1 éd. Porto Alegre : Nova Práxis Editorial, 2022. Veuillez utiliser le modèle auteur/date/page dans le corps du texte, lorsqu'il y a des citations d'extraits d'oeuvres, l'information devant venir entre parenthèses. Exemple: (AMARO, 2022, p. 45) dans le corps du texte.
-
Les mots en langue étrangère doivent figurer en italique.
-
Les citations directes (transcription textuelle d'une partie de l'oeuvre d'auteur consulté) dans le corps du texte doivent suivre la norme NBR 1052 (ABNT/2002) : (a) les citations directes d'un maximum de trois lignes doivent être contenues entre guillemets doubles, dans le corps du paragraphe auquel elles se rapportent. Exemple: Santos (2020, p. 22) décrit: "Le nombre de victimes se multiplie à caractère exponentiel [...]". OU: "Le tableau des tensions et injustices découlant de cette grande crise sociale a de multiples contraintes et résonances, tant dans les relations sociales que dans les relations familiales et corporatives" (PONCE DE LEÓN; AMARO; FERREIRA, 2020, p. 5); (b) Des citations directes de plus de trois lignes doivent être détachées du texte, avec un recul de 4 cm de la rive gauche, avec une lettre plus petite (corps 10) que celle utilisée dans le texte courant, un espacement simple entre les lignes et sans guillemets.

