Protection des femmes dans l'environnement domestique : une analyse à la lumière des principes de protection de la vie, de présomption de vulnérabilité et d'in dubio pro victima
DOI :
https://doi.org/10.58725/rivjr.v3i3.164Résumé
Cet article vise à discuter de la protection des femmes dans l'environnement domestique à la lumière de trois principes fondamentaux : la protection de la vie, la présomption de vulnérabilité et l'in dubio pro victima. La méthodologie utilisée est basée sur la recherche bibliographique, l'analyse normative et l'examen des interprétations jurisprudentielles, afin de comprendre comment ces principes sont appliqués et quels sont leurs impacts sur l'efficacité de la protection tutélaire.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue Internationale de Victimologie et Justice Réparatrice 2025

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs qui publient dans REVISTA INTERNACIONAL DE VITIMOLOGIA E JUSTIÇA RESTORATIVE, en préservant leurs droits d'auteur, accordent à la Revue le droit de publier, sous la licence internationale Creative Commons Attribution 4.0, qui permet à d'autres de distribuer, créer et adapter leur travail, ainsi que de le partager. , y compris dans les productions à des fins commerciales, à condition qu'ils mentionnent dûment l'article et le contenu présenté, en reconnaissant sa paternité. De plus, les articles, de la part de leurs auteurs, expriment leur point de vue et pas nécessairement la position officielle de l'International Journal of Victimology and Restorative Justice.

